Dans le but d'alimenter la ville de Kisangani en énergie électrique, la Société Nationale d'électricité, SNEL en sigle, poursuit sans relâche des travaux ce dimanche dans la commune de Mangobo.
C'est sous l'impulsion du Directeur Général de la SNEL, Fabrice Lusinde, que ces travaux sont engagés pour permettre aux Boyomais d'être desservir en électricité.
Ces travaux consistent à la réhabilitation du réseau 30 milles et la mise en service de la sous tension (PP3) qui alimente la commune de Mangobo.
Le coordonnateur des travaux, l'ingénieur Franck Tshisumpa, salut le bon déroulement de ces travaux et confirme avoir déjà détecté environ dix défauts depuis le début de cette activité.
" Nous avons débuté ces travaux depuis deux jours et jusque-là, on évolue dans le bon. Depuis le début de ces travaux, nous avons déjà détecté plus de dix défauts et nous continuons encore vers la basse tension PP4", a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le chargé de câblage, l'ingénieur Zenom Kusanzakana précise avoir déjà réparé huits défauts sur dix pannes détectées.
" Nous avons premièrement détecté dix défauts et nous en avons déjà réparé huits. Nous espérons bien retrouver d'autres dans les jours qui viennent".
Ces travaux interviennent une semaine après le lancement des travaux de rétablissement du courant électrique dans la commune Lubunga. Ceci rentre dans le but d'alimenter les quatre coins de la ville de Kisangani.
Bienfait Basila