Le Médecin chef de zone de santé de Lubunga, Docteur Mathieu Bafoya à procédé, ce jeudi, au lancement de la campagne contre la poliomyélite.
L'activité s'est déroulée au petit marché " Badengaido ", située au quartier Maniema dans la commune de Lubunga, en présence des autorités politico-administrative de la dite commune, et les différents superviseurs provinciaux et nationaux venus pour la supervision de la campagne de vaccination
"Nous sommés ici pour le problème de santé des nos enfants qui constituent l'avenir demain. Nous somme venus pour leurs vacciner contre la poliomyélite. L'importance de cette activité de vaccination est de protéger nos enfants contre la maladie de la poliomyélite, qui n'a jusqu'à présent des médicaments pour la guérison ", a déclaré le médecin chef de zone de Lubunga.
Il a également expliqué les conséquences fâcheuses " ça rend l'enfant infirmé durant toute sa vie sur terre ", avant que la vaccination concerne les enfants 0 à 59 mois.
Dans cette optique, il a lancé un appel à tous les parent de laisser les enfants à la disposition des vaccinateur au moment de leur passage.
Trésor Makaya