
Le gouverneur de la province de Tshopo, SEM Paulin Lendongolia, a récemment montré l'exemple en se rendant dans son propre champ pour soutenir l'initiative Samedi Bilanga.
Cette journée spéciale, dédiée au travail agricole, s'inscrit dans le cadre du programme Tshopo Mosala, visant à faire de la Tshopo le grenier de la République démocratique du Congo.

Dans une déclaration faite en plein travail, le gouverneur a souligné l'importance de l'agriculture locale pour l'avenir de la province.
"Je ne veux pas que la Tshopo dépende de l'extérieur pour sa nourriture", a-t-il affirmé. "Nous devons produire localement et exporter nos produits pour stimuler l'économie et améliorer la vie de la population tshopolaise."
Cette vision du gouverneur est en parfait alignement avec celle du chef de l'État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui encourage une bonne alimentation pour tous les Congolais.
En plantant des palmiers à huile dans son propre champ, le gouverneur montre l'exemple et incite la population à suivre.

La journée Tshopo Bilanga est un rappel que chaque citoyen peut contribuer au développement de la province en participant activement à l'agriculture. Le gouverneur invite tous les habitants de la Tshopo à cultiver leurs terres, à investir dans l'agriculture et à travailler ensemble pour un avenir prospère de la Tshopo.
SEM Paulin Lendongolia démontre que l'agriculture locale est la clé du succès pour la province.
En nourrissant la province par sa propre production, il ouvre également des opportunités d'exportation et renforce l'économie de la Tshopo.
Une belle initiative qui mérite d'être saluée et suivie par tous les Tshopolais.
Zickry LUBENGA

