A son arrivée, il a été accueilli par le premier citoyen Tshopolais, le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga.
Le VPM J. Shabani a déclaré à son arrivée : "Je suis accompagné par une délégation des membres du gouvernement. Nous sommes venus en équipe d'avance parce que le président de la république va arriver incessamment dans la province de la Tshopo dans une mission d'itinérance pour rendre visite à la population de la grande orientale, principalement ici dans la Province de la Tshopo à Kisangani."
Cette visite du Président est un signe fort de son engagement envers les citoyens de la province de la Tshopo, de l'espace grande orientale et de la république en général.
Il s'agit d'une occasion pour le Président de prendre connaissance des défis auxquels sont confrontés les citoyens, mais aussi des progrès qui ont été réalisés.
Le VPM J. Shabani a également souligné l'importance de cette journée pour commémorer toutes les victimes des atrocités commises contre le peuple congolais.
C'est un moment pour se souvenir, pour honorer ceux qui ont été perdus, et pour réaffirmer l'engagement de la nation à la paix et à la justice.
En prévision de l'arrivée du Président à Kisangani ce 02 Août, le Ministre J. Shabani a lancé un message de mobilisation générale, même message que le gouverneur de province SEM PAULIN LENDONGOLIA avait lancé lors de son retour à Kisangani après une mission officielle dans la capitale congolaise.
C'est un appel à tous les citoyens de la province de la Tshopo à se rassembler en soutien et en solidarité lors de cette visite historique.
Zickry LUBENGA

