La ministre de l'Ensignement Supérieur et Universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo Ayenne Safi Mukuna a visité, mardi, l'institut du bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP-Kisangani). C'était à l'issue d'une ronde effectuée dans différents établissements de relevant de son secteur.
A son arrivée, la patronne de l'ESU est accueillie par le comité de gestion, à sa tête le Professeur-Docteur Ingénieur Sylvain ALONGO Longomba, directeur général et les autres membres du personnel administratif, technique et ouvrier ainsi que scientifique.
" Nous sommes très heureux d'accueillir dans notre campus de Kilomoto récemment rennové et pour la première fois la ministre de l'ESU ", a dit le directeur général de l'IBTP-Kisangani avant de guider son hôte à visiter les différents services et compartiments.
Une occasion pour la ministre de l'ESU, nouvellement nommée, de palper du doigt la rénovation des infrastructures de cet établissement, œuvre de la bonne gouvernance et d'une gestion orthodoxe des finances de l'établissement.
Peu avant cette visite, la ministre a circonscrit à tout le personnel de l'IBTP-Kisangani l'objet de sa visite.
" Je suis venu à Kisangani dans le cadre d'itinéraire pour préparer l'arrivée du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi. Étant du secteur, je ne pouvais pas être dans la ville sans passer vous voir. Je promets encore que je reviendrai", a dit la ministre.
Et d'ajouter : " Je vous remercie de m'avoir accordé un accueil chaleureux et vous sollicite de m'accompagner pour réserver le même accueil chaleureux au Président de la République qui va présider la commémoration du génocide congolais, le vendredi 02 août 2024 ici à Kisangani ".
Elle a promis l'organisation de plusieurs activités dans son secteur avec toutes les couches académiques, scientifiques et estudiantines, dans le but de cerner les différents défis de notre secteur au niveau de la ville et de la Tshopo.
Le directeur général a saisi l'occasion pour soumettre à la ministre, en attendant un état des lieux qui devra être réalisé en bonne et dû forme, un cahier de charge en guise d'aide mémoire pour prendre connaissance des problèmes de l'établissement.
C'est avec une note de satisfaction que la patronne de l'ESU a clôturé sa visite d'itinérance à l'Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani.
Avec Cellcom IBTP-Kisangani

