Le gouverneur de province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga a regagné Kisangani, ce jeudi, après une mission officielle à Kinshasa. A sa descente d'avion, il a signifié à la presse du gouvernorat, qu'il est rentré pour préparer l'arrivée du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi dans la Tshopo.
" Je suis rentré pour préparer l'accueil du Chef. J'appelle mes frères et sœurs de démontrer que la Tshopo a toujours été derrière son excellence Félix-Antoine Tshisekedi. Nous allons le faire en lui réservant un accueil digne et très chaleureux. ", a dit le gouverneur de province.
Paulin Lendongolia Lebabonga a également appelé tous les Tshopolais d'être à l'aéroport le jour de l'arrivée du Président Tshisekedi pour l'accueillir.
" C'est lui qui a fait que votre fils soit gouverneur aujourd'hui. Et donc nous devons lui réserver cet accueil digne et chaleureux ", a déclaré le premier citoyen de la Tshopo.
Paulin Lendongolia a aussi visité le pavillon présidentiel et l'aérogare, en prélude de cette visite du premier citoyen du pays.
Cette visite du Président de la République Démocratique du Congo à Kisangani, chef-lieu provincial de la Tshopo, est la première après sa brillante réélection.
La province de la Tshopo a largement contribué à la réélection du Président de la République, renseigné t-on.
Dido LIBOGA


