Dans les préparatifs de la phase aller de la 6 e édition de la linafoot ligue 2 Zone EST A dans la ville de Bunia (Ituri), les six équipes de kisangani engagées ont reçu, ce mercredi à l'hôtel Congo palace, une enveloppe de la part du gouvernement provincial.
Le ministre provincial des Sports, Simon Masimango a, au nom du Gouverneur de province Paulin Lendongolia, procédé à la remise de cette enveloppe de 2.500 $.
Les bénéficiaires sont l'AS Nika, le TS Malekesa, le CS Makiso, le FC Dynamique, l'AS Nouvelle espérance et le FC Espoir de Kisangani, tous engagés en linafoot ligue 2.
Dedosh Lusangi, président de l'association sportive Nika salue le geste des autorités provinciales et plaide pour que ce geste puisse continuer.
« Ce geste ci, nous savons que Papa a six équipes qui vont se battre là-bas, il a quand-même fait un geste pour les six équipes dans le bon cœur », a-t-il salué.
Et de poursuivre « Nous demandons au comité provincial de pouvoir encore imaginer pour nous soutenir sur place à Bunia, même après un mois d'activité ça pourra nous aider à répondre à tous les besoins que nous avons au niveau de cette province là », a-t-il plaidé.
Notons que parmi les six équipes, seul le football club Dynamique de Coach Rovain s'est déjà mis en route vers Bunia, pour entamer cette compétition qui va bientôt ouvrir ses portes.
Elie Lenge