Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent dans un match crucial les Bright Stars du Soudan du Sud. Ce match, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, représente une étape clé pour les ambitions des Léopards dans la quête de qualification pour la coupe du Monde 2026
Les hommes de Sébastien Desabres sont actuellement classés troisième du groupe B avec sept points et se trouve à un tournant décisif. Une victoire contre le Soudan du Sud, qui occupe la cinquième place avec seulement deux points, permettrait aux Léopards de rester dans la course pour une place au Mondial.
Assis devant la presse, le sélectionneur Sébastien Desabre a exprimé sa confiance en son équipe soulignant que la pression existe et que chaque match est important
" Sur les dix matchs il y a de la pression parce que ce sont des matchs qualificatifs pour la coupe du monde ... mais ce qui est important c'est d'avoir son destin en main et nous aujourd'hui on a notre destin en main comme le Sénégal, le Soudan et le Togo aussi, et le plus important c'est de le garder jusqu'à la dernière journée " a-t-il souligné.
S'agissant de l'état d'esprit de ses poulains, Sébastien Desabres rassure ce qui suit :
" Les joueurs sont conscients de l'importance de représenter le pays sur le continent. Chaque fois qu'on fait une sortie plus particulièrement à domicile c'est important de le transmettre des messages de courage, d'abnégation, de victoire ".
Et de poursuivre : " On se prépare nous pour un match de football mais on sait que l'image qu'on va laisser demain est importante et comme toujours c'est ce que je dis aux joueurs quand on vient en sélection on est d'abord représentant de la nation et on doit donner le maximum et c'est ce qu'on va faire demain ".
Élie Lenge