Kananga : Dieudonné Mulumba dénonce la mauvaise gestion du conseil communal de Lukonga et l'absence de collaboration

0
Le vice-président du conseil communal de Lukonga dans la ville de Dieudonné Mulumba Malangu, a exprimé son mécontentement face à la gestion des affaires de la commune, qu’il juge marquée par une léthargie due à l'absence de collaboration au sein du conseil. Dans une lettre adressée au président du conseil communal, dont une copie a été partagée avec notre rédaction, Mulumba a dénoncé plusieurs pratiques qu’il estime contraires aux règlements en vigueur.

Dans son courrier, le vice-président évoque la violation intentionnelle de certaines dispositions du règlement intérieur ainsi que de la loi organique n°08/016 du 7 octobre 2008, qui régit les entités territoriales décentralisées. 

Il dénonce également l’initiative de la conseillère Alexandre Tshiama Mamba, qui a transmis une question écrite au bourgmestre de la commune sans consulter ni les membres du bureau ni l’assemblée plénière, soulignant un manque de concertation et de transparence.

Dieudonné Mulumba a alors rappelé au président de l'organe communal la nécessité de respecter les procédures établies et de veiller à une gestion plus collaborative et transparente de la commune, dans le but de garantir un fonctionnement harmonieux et efficace du conseil communal de Lukonga.

Stéphane Joël Kande 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top