Mambasa : Le président du RCD-KML appelle la population à soutenir l’armée face à l’insécurité

0
David Binaicha Kalondero, président sous-fédéral du RCD-KML, exprime son soutien aux FARDC et à l’UPDF dans la lutte contre les groupes armés, et appelle les habitants de Mambasa à renforcer la collaboration avec les forces de sécurité.


Alors que les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), appuyées par l’armée ougandaise (UPDF), poursuivent leurs opérations contre les groupes armés actifs dans l’Ituri, le président sous-fédéral du RCD-KML, David Binaicha Kalondero, a salué les efforts militaires et encouragé une implication accrue de la population.

Dans une déclaration à la presse, il a exprimé son soulagement face aux progrès réalisés sur le terrain :

« Pour moi, c’est une grande joie de voir nos militaires écraser les ennemis. Cela nous rassure. Beaucoup critiquent la présence de l’armée ougandaise sur notre sol, pourtant ce sont eux, aux côtés de nos vaillants FARDC, qui nous aident sur le terrain. »


S’adressant aux membres de son parti et à l’ensemble des citoyens, il a souligné l’importance de la collaboration civique dans la lutte contre l’insécurité :

« Nos frères et sœurs doivent aider notre gouvernement. Il faut collaborer avec les militaires en fournissant de bons renseignements, pour éviter que les attaques, notamment les frappes, ne touchent par erreur la population civile. »


David Binaicha a également interpellé la jeunesse de Mambasa sur la nécessité de toujours avoir leur carte d’électeur sur eux, afin de prévenir toute confusion lors des contrôles militaires dans les zones à risque :

« J’appelle tous les jeunes à ne jamais se déplacer sans leur carte d’électeur. Cela leur évitera des problèmes s’ils sont arrêtés dans des zones sensibles. »

Par ces déclarations, le président sous-fédéral du RCD-KML cherche à renforcer la cohésion entre civils et militaires et à encourager une approche responsable de la sécurité communautaire dans cette région de l’Est de la RDC toujours marquée par l’instabilité.

Néhémie Paluku
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top