Tshopo : L’évêque auxiliaire Léonard Djadi lance la colonie de vacances des jeunes à la paroisse Christ Roi

0
Une ambiance fraternelle et festive a marqué le lancement officiel des activités de la colonie de vacances organisée par la commission paroissiale des jeunes de la paroisse Christ Roi de Mangobo. Prévue du 13 au 31 août, cette initiative vise à encadrer les jeunes pendant la période de vacances scolaires à travers des activités sportives, spirituelles et culturelles. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au terrain Molunge, en présence de plusieurs autorités ecclésiastiques, dont l’évêque auxiliaire de Kisangani, Mgr Léonard Djadi Djate.

Dans son mot d’ouverture, Mgr Djadi a salué l’initiative de la commission des jeunes pour cette organisation porteuse d’espoir. 
« Nous remercions le comité des jeunes de la paroisse Christ Roi pour l'organisation de la colonie des vacances avec le football qui est une bonne idée. Vous êtes venus jouer pour renforcer la fraternité entre vous, frères et sœurs. Quand vous jouez, pensez que vous êtes les enfants d'une même famille de l’Église catholique. C’est ainsi que vous devez jouer le ballon avec amour, en regardant l'autre comme un ami », a déclaré l’évêque.

Il a par ailleurs encouragé les autres paroisses à s’inspirer de cette initiative. 
« C'est un bon exemple à suivre pour les jeunes des autres paroisses : encadrer les jeunes surtout pendant cette période des vacances. Nous allons demander à Dieu de bénir tout le temps que vous allez passer ici et tous ceux qui vont participer aux activités. Jouez avec fair-play, que le meilleur gagne », a-t-il exhorté.

Présent à cette cérémonie, le curé de la paroisse Christ Roi, le père Rigobert N’Sidu, s’est dit honoré par la bénédiction de l’évêque auxiliaire. 

« Mes chers jeunes, nous avons reçu cette grâce d’avoir parmi nous l’évêque auxiliaire venu lui-même bénir les activités de la colonie des vacances. C’est ainsi que nous demandons à toute l’équipe de se rappeler que nous sommes les enfants d’une même famille. Les jeux sont organisés pour faire grandir la fraternité entre nous et nous donner une belle occasion de rencontre pendant ces vacances », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président de la Commission Paroissiale des Jeunes (COPAJE), Esdras Ngumbu, a tenu à rassurer les familles sur les conditions d’encadrement. 
« Aujourd'hui, nous commençons la colonie des vacances. Nous assurons aux parents que nous allons bien encadrer les enfants pendant cette période ici à la paroisse. Et nous allons aussi leur laisser le temps de vous aider dans les différentes tâches ménagères », a-t-il affirmé.

Placée sous le thème « Amour et solidarité », cette colonie a été lancée par une messe d’action de grâce suivie d’un match symbolique entre les jeunes des Bilenge ya Mwinda et les scouts, scellant ainsi le début des activités.

Sandra AKUKU 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top