La reconduction du ministre national des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a suscité une vague d’enthousiasme dans la province de la Tshopo. La Fondation Impossible n’est pas Véronique Mokoto, chère à la coordinatrice Véronique Mokoto, a exprimé publiquement ses félicitations et sa gratitude au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ce choix jugé judicieux.
Ce vendredi, plusieurs membres de la fondation, accompagnés d’associations affiliées à la Génération Doudou Fwamba Likunde, ont envahi les artères principales du centre-ville de Kisangani pour manifester leur joie. Dans un climat de liesse, bannières et messages de remerciements à la main, ils ont salué à la fois la confiance renouvelée du Chef de l’État et l’action du ministre.
S’exprimant au nom de la fondation, son président Gatien Lokumete a déclaré : « Nous remercions le Président de la République pour avoir reconduit au ministère des Finances le grand paquebot, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi. Nous saluons également la place accordée à Mme Véronique Mokoto dans l’équipe du ministre, gage de continuité des œuvres menées dans la Tshopo. »
La fondation a réaffirmé son engagement à accompagner et à vulgariser, sur l’ensemble du territoire provincial, les réalisations du ministre des Finances. Elle a également encouragé Doudou Fwamba à poursuivre ses actions, en facilitant l’exécution des projets gouvernementaux au bénéfice de la population de la Tshopo.
Dido L.