Haut-Katanga : les jeunes leaders appellent à la paix et soutiennent le retour du gouverneur Kyabula

0
Mardi à Lubumbashi, les jeunes leaders du Cadre de Concertation de la Société Civile – Thématique Jeunesse du Haut-Katanga ont lancé un vibrant appel à l’apaisement, dans un contexte de tensions politiques et identitaires croissantes au sein de la province.


Dans une déclaration sans ambiguïté, ils ont réaffirmé leur soutien au Gouvernement provincial conduit par Jacques Kyabula Katwe.

« La jeunesse de la société civile du Haut-Katanga soutient le Gouvernement provincial dirigé par Son Excellence Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur élu. Nous appelons le Chef de l’État et le Ministre de l’Intérieur à favoriser son retour pour poursuivre l’élan de développement », ont-ils déclaré.

Face aux discours clivants et aux incidents à caractère sécuritaire, les jeunes appellent à une responsabilité collective et à un refus catégorique de toute instrumentalisation identitaire. 


« Nous disons non aux dérives sécuritaires alimentées par la haine et les divisions ethniques. Notre province ne doit pas devenir le théâtre de conflits instrumentalisés. Nous plaidons pour un Haut-Katanga uni, apaisé et tourné vers le développement », ont-ils martelé.

À travers cette prise de position, ces jeunes engagés rappellent que la jeunesse, loin d’être un facteur de troubles, constitue un levier essentiel de stabilité, de cohésion et de progrès. Ils appellent à un climat politique apaisé, condition nécessaire pour préserver et consolider les acquis du développement provincial.

Moïse 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top