Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde, a procédé ce lundi au lancement des travaux de construction et de réhabilitation des bureaux du conseil communal de Makiso, en présence des autorités politico-administratives de cette municipalité. Cette initiative marque un pas important vers l’amélioration du cadre de travail des conseillers.
Dans son discours, l’autorité urbaine a salué l’engagement des conseillers en faveur de ce projet.
« Cependant, le savoir-faire, le savoir-être et le savoir-vivre sont des vertus qui n’ont pas de limites politiques, communautaires, moins encore régionales. Ce pourquoi, j’exhorte la société qui a gagné le marché à travailler avec un esprit patriotique afin de permettre aux honorables conseillers de la commune de Makiso de trouver un bon cadre de travail », a déclaré Delly Likunde.
Le président du conseil communal, Comète Maboko Yoka, s’est dit honoré et enthousiaste devant le démarrage de ces travaux.
« C’est avec une immense joie et une grande fierté que nous sommes réunis aujourd’hui pour le lancement officiel des travaux qui constituent la construction des trois bureaux. Ils témoignent notre engagement envers l’avenir de notre commune. Cette construction représente notre symbole d’innovation et de collaboration, et incarne un avenir prometteur où l’infrastructure moderne valorise et améliore la qualité de travail des membres du bureau et du conseil communal. Grâce à ce projet, le conseil communal de Makiso travaillera dans de bonnes conditions afin de répondre aux besoins administratifs, économiques et politiques de notre entité », a-t-il expliqué.
Profitant de l’occasion, il a lancé un appel aux partenaires potentiels. « Nous sommes également convaincus de la détermination de notre équipe à construire avec qualité. Nous lançons un appel aux personnes de bonne volonté pour accompagner la réalisation de cette œuvre, car dit-on, “aide-toi et le ciel t’aidera” », a-t-il conclu.
Notons que ce projet, estimé à 12 000 USD, soit environ 34,440,000fc, s’étendra sur trois mois et sera financé par les fonds du conseil communal avec l’appui des volontaires. Les travaux sont exécutés par l’ingénieur Maurice Modaka.
Sandra Akuku