Tshopo : le ministre des Sports évalue le tournoi de l’unité avec le comité d’organisation

0
Kisangani, 13 août 2025. - Le ministre provincial des Sports, Masimango Simon Simon, a tenu une séance de travail avec le comité d’organisation du tournoi de l’unité, organisé en juin dernier à Kisangani. Cette rencontre a permis d’examiner les points positifs et négatifs de la compétition, ainsi que les perspectives pour les prochaines éditions.

« Nous tenons à remercier les membres du comité d’organisation pour le travail abattu, le sacrifice consenti et l’abnégation dont ils ont fait preuve. Cette compétition avait pour objectif d’unir les jeunes, identifier les talents à travers les communes de Kisangani et le secteur Lubuya Bera, mais aussi promouvoir l’esprit sportif, la fraternité et la culture de la paix », a déclaré le ministre Masimango.
De son côté, Jérôme Masudi Kangule, président du comité d’organisation, a indiqué que cette évaluation a servi à tirer les leçons de l’expérience. « Nous avons relevé les points forts, les difficultés rencontrées, notamment d’ordre sécuritaire et financier, et projeté d’autres activités sportives pour la jeunesse. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé et la compétition s’est achevée dans un bon esprit », a-t-il affirmé.

À cette occasion, l’équipe d’organisation a formulé des recommandations, notamment l’accompagnement du ministère pour l’organisation d’un tournoi interterritorial réunissant les sept territoires de la province et la ville de Kisangani. L’objectif visé est de préparer l’équipe Okapi qui devra représenter la Tshopo au niveau national.

Le tournoi de l’unité, qui s’est déroulé au stade Lumumba, a été remporté par l’équipe de la commune de Kabondo.

Sandra Akuku
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top