Ituri – Bahama Sud : Le chef de secteur rassure Kikoga sur la sécurité et la protection des civils

0
Bahama Sud, 30 octobre 2025 – Dans un souci de proximité avec la population, le chef de secteur Kataloho Takumara André a rencontré ce jeudi les habitants du village Kikoga, groupement Bagungu, pour répondre à leurs préoccupations sécuritaires.

Accompagné du comité local de sécurité, il a échangé directement avec les villageois, situés à environ 5 km du centre de Kasenyi, recueillant de nombreuses doléances, notamment sur les abus de certains militaires dans la région.

Le chef de secteur a rassuré la population :

> « La sécurité de tous reste notre priorité. Des mesures concrètes seront prises pour sanctionner les militaires incontrôlés et vos doléances seront remontées à la hiérarchie. Mais vous aussi, collaborez avec les forces en dénonçant tout comportement suspect », a-t-il déclaré.


Reconnaissant la gravité des actes tels que extorsion, intimidation, vol et torture imputés à certains éléments des FARDC, Kataloho Takumara a promis des sanctions exemplaires et a appelé les militaires à renforcer le lien civilo-militaire, rappelant que leur mission principale demeure la protection des civils et de leurs biens.

Cette rencontre témoigne de la volonté des autorités locales de restaurer la confiance et la sécurité dans les villages du secteur Bahama Sud, une zone souvent marquée par des tensions et des inquiétudes sécuritaires.

Vicko Meschack
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top