Kisangani : l’ambassadrice belge Roxane de Bilderling salue l’engagement des jeunes entrepreneurs incubés au Scolasticat P. Dehon

0
Le site du Scolasticat Père Dehon de Kisangani a accueilli, dans la matinée de ce samedi 18 octobre une importante délégation diplomatique, conduite par Madame l’Ambassadrice du Royaume de Belgique Roxane de Bilderling en République Démocratique du Congo, accompagnée des représentants de l’Enabel, l’agence belge de développement.

L’objectif de cette visite : s’imprégner des réalisations et des progrès accomplis par les jeunes entrepreneurs incubés par l’Agence nationale du développement et de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), grâce à l’accompagnement technique de l’Initiative pour l’entrepreneuriat agricole et métiers (IPENAG) et le soutien financier de l’Agence belge de coopération internationale (Enabel).

Lors de cette visite, Madame l’Ambassadrice a félicité les jeunes pour leur engagement et leur courage.

« Vous avez su transformer vos épreuves en force. Cette activité donne un sens à votre vie, vous aide à devenir autonomes et à vous éloigner des milieux de violence. Toutes mes félicitations pour votre détermination », a-t-elle déclaré.

De son côté, Madame Diouf Korine, cheffe du projet Emploi et Entrepreneuriat à Enabel/Tshopo, a salué la qualité du travail réalisé par ces jeunes :

« Nous sommes très satisfaits et honorés de la manière dont ils ont accueilli Madame l’Ambassadrice et de leur capacité à restituer ce qu’ils ont appris pendant ces deux mois. Je suis fière de leur dévouement et de leur professionnalisme », a-t-elle affirmé.

L’ingénieur Patrick Wasingya, mentor en agro-business et représentant de l’IPENAG, a aussi exprimé sa satisfaction :

« Nous sommes heureux de cette visite qui valorise les efforts de nos jeunes incubés. Nous remercions l’appui financier d’Enabel et notre partenariat avec l’ANADEC. J’invite par l'occasion, d’autres jeunes à s’engager dans le maraîchage : la Tshopo dispose de vastes terres arables à exploiter pour nourrir notre population. »

Les stagiaires de l’IPENAG ont, quant à eux, soumis également à Madame l’Ambassadrice leurs projets et formuler leurs ambitions pour l’avenir, démontrant ainsi le fruit de la formation reçue et la pertinence de l’appui apporté par la coopération belge.

Judith Basubi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top