Derby kinois : la tension explose et le match vire au chaos au stade Tata Raphaël

0
Le derby très attendu entre l’AS Vita Club et le DCMP/K a tourné à la confusion totale ce dimanche au stade Tata Raphaël. Alors que les deux formations se neutralisaient (1-1), l’égalisation tardive de Vita Club a déclenché une euphorie incontrôlée, poussant une partie des Bana Vea à envahir la pelouse.

Des témoins affirment que cet envahissement, bien que contraire aux règles, relevait davantage d’un débordement de joie que d’une intention de perturber la rencontre. Grâce à l’intervention rapide des officiels, le calme a été rétabli et le match a pu reprendre. Vita Club a même bénéficié d’un corner, signe que les conditions semblaient réunies pour terminer la partie.

Mais la tension a atteint son paroxysme quelques instants plus tard du côté du DCMP. Refusant que Vita exécute ce corner décisif en fin de match, des supporters immaculés ont eux aussi envahi la pelouse. Contrairement au premier incident, celui-ci a donné lieu à des actes de violence, rendant impossible toute reprise du jeu et contraignant les officiels à arrêter définitivement la rencontre.

Ce dénouement chaotique replonge le football kinois dans ses travers. Le dossier est désormais entre les mains de la Commission de gestion de la LINAFOOT, qui devra analyser les rapports et trancher sur les responsabilités ainsi que les sanctions à prendre.

Un derby électrique, devenu incontrôlable… et un verdict très attendu dans les prochains jours.

Vicko Meschack
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top