Santé : Cet appel aux parents pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Tshopo

0
Kisangani, 26 novembre 2025.– Les autorités provinciales de la Tshopo ont exhorté, mercredi, les parents à faire vacciner leurs enfants lors de la campagne contre la poliomyélite prévue du 27 au 29 novembre sur toute l’étendue de la province.

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Didier Lomoyo Iteku, a expliqué que la République démocratique du Congo organise, avec l’appui de ses partenaires, une campagne de vaccination prévue du 27 au 29 novembre. Il a invité tous les parents à y faire participer leurs enfants, précisant que ceux-ci recevront quatre gouttes issues de deux vaccins différents.

Il a rappelé que la vaccination demeure le moyen le plus sûr et le plus efficace pour prévenir la poliomyélite, précisant qu’environ 885.000 enfants, répartis dans les 23 zones de santé de la province, sont concernés par cette opération. 

Il a également encouragé les parents des enfants de 0 à 59 mois ayant un retard vaccinal, sous-vaccinés ou non encore vaccinés, à les conduire dans les centres de santé pour compléter leurs doses et renforcer leur immunité.

Selon lui, la particularité de cette campagne réside dans la coadministration de deux vaccins totalisant quatre gouttes administrées à chaque enfant par des équipes sanitaires qui passeront de porte à porte. Les enfants vaccinés seront identifiés par un marquage aux deux auriculaires — et non plus uniquement sur la main gauche — afin d’améliorer le système de suivi.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top