Kisangani, 29 nov. 2025 – Dedosh Lusangi Aziz, le mécène sportif dans la province de la Tshopo a annoncé le lancement imminent des travaux pour la mise à niveau du stade Lumumba, afin qu’il soit validé comme site officiel de la prochaine édition de la Ligue 2.
L’initiative a reçu le feu vert du Gouverneur intérimaire de la Tshopo, Didier Lomoyo Iteku qui a garanti l’implication du gouvernement provincial dans les travaux.
Dedosh Lusangi a rappelé que, en tant que sportif et fils de la Tshopo, il tient à ce que Kisangani dispose d’un stade conforme aux normes, capable de rassembler la jeunesse autour du football.
Il a également expliqué que les retards au niveau national ont nécessité une action locale et que la visite du vice-président de la Linafoot avait permis d’identifier les points techniques à améliorer, notamment la sécurisation de l’aire de jeu et la rénovation des vestiaires, avec l’assurance que le gouvernement provincial s’engagerait dans ces travaux.
S’adressant à la population, il a confirmé que les travaux commenceraient ce lundi et devraient être achevés d’ici jeudi grâce au soutien de leur bienfaiteur Aimé Teza. Il a affirmé que le stade Lumumba sera désormais officiellement retenu comme site de la Ligue 2.
La Rédaction

