Bas-Uélé : le gouverneur Mike-David Mokeni ordonne l’expulsion de 28 ressortissants chinois pour exploitation illicite des minerais

Bas-Uélé : le gouverneur Mike-David Mokeni ordonne l’expulsion de 28 ressortissants chinois pour exploitation illicite des minerais

0
Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, passe de la parole aux actes dans sa lutte contre le pillage des ressources naturelles.

Après avoir clairement averti l’ambassadeur de Chine en République démocratique du Congo de sa politique de tolérance zéro face à l’exploitation illicite des minerais, l’autorité provinciale vient de joindre l’acte à la parole.

Ce vendredi 13 février 2026, 28 ressortissants chinois ont été expulsés de la province du Bas-Uélé, précisément à Amadi, où ils ont été pris en flagrant délit d’exploitation minière illégale.

Selon des sources administratives, 11 d’entre eux travaillaient pour la société Kikandja et 17 autres pour la société Oasis. Tous seraient impliqués dans des activités minières jugées frauduleuses par les autorités provinciales.

Par cette décision, le gouverneur Mike-David Mokeni réaffirme sa détermination à faire respecter strictement la loi, à protéger les richesses naturelles de la province et à défendre prioritairement les intérêts des populations du Bas-Uélé.

La Rédaction 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top