Réunis autour du gouverneur de province, Paulin Lendongolia, les responsables des différentes confessions religieuses de la Tshopo ont marqué leur adhésion à l’organisation d’une messe publique d’action de grâce prévue le 30 juin à Kisangani, à l’occasion du 66ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre tenue samedi, l’autorité provinciale a sollicité l’implication des hommes de Dieu afin de donner une dimension spirituelle et inclusive à cette commémoration. L’initiative vise à remercier et glorifier l’Éternel pour la souveraineté acquise par le pays, tout en renforçant l’unité et la cohésion autour de cette date historique. Les responsables religieux ont, pour leur part, salué cette démarche qu’ils ont qualifiée de rassembleuse et porteuse de valeurs de paix, de patriotisme et de reconnaissance.
Ils se sont engagés à mobiliser leurs fidèles pour une participation massive à cette célébration, considérée comme un moment de communion nationale et de prière pour le développement du pays.
Cette messe d’action de grâce du 30 juin est ainsi perçue comme un temps fort de recueillement et d’espérance, où autorités et communautés religieuses uniront leurs voix pour l’avenir de la République démocratique du Congo.
La Rédaction

