Ituri : la résistance de la population d'Irumu après incursion des ADF saluée par le Colonel Jean Siro Nsimba

0
Le colonel Jean Siro Nsimba, administrateur militaire du territoire d’Irumu

Le colonel Jean Siro Nsimba, administrateur militaire du territoire d’Irumu a salué la résistance de la population du village Bamande dans le territoire d'Irumu en province de Ituri, après l'incursion des Forces démocratiques alliées (ADF). C'était à l'issue de l’évaluation de la situation sécuritaire dans ce coin. 

Le colonel Jean Siro Nsimba, administrateur militaire du territoire d’Irumu apprécie ce niveau de résistance. 

« Je salue le niveau de résistance de la population de ce village après l’incursion des présumés ADF dans la localité Katatuma à plus ou moins 10 km de Bamande », a-t-il déclaré. 

« Je suis venu au village Bamande pour évaluer la situation sécuritaire sur instruction du gouverneur militaire le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama »

Le président du Conseil local de la jeunesse du village Bamande a salué la bravoure des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui continuent avec les opérations de fouilles.

L’évaluation de la situation sécuritaire de ce village était l’objet de la visite effectuée par l’administrateur militaire dans cette entité.

La situation sécuritaire est redevenue calme après l’incursion des présumés rebelles ADF à Kalatuma. Le bilan de cette incursion a fait état d’un mort et deux blessés pris en charge à l’hôpital général de Komanda.

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top