Ituri : 118 otages parmi lesquels des femmes et enfants sauvés des griffes des ADF

0
Cent dix huit (118) personnes parmi lesquelles des vingt cinq (25) femmes et quatre (4) enfants, des otages des rebelles de Forces Démocratiques et Alliés (ADF), se sont échappées des griffes de ces rebelles dans la nuit du mercredi à Jeudi 31 Octobre 2024. 
La société civile locale renseigne ce jeudi à Congo1.cd que ces otages ont été libérés entre les mains de terroristes ADF, grâce aux opérations menées par les forces coalisées FARDC/UPDF dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d'Irumu, province de l'Ituri.

Le coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains(CRDH), Christophe Munyanderu a signifié que cela est arrivé "Après que l'ennemi ait traversé au niveau de Bandibese l'armée a poursuivi l'ennemi et les opérations conjointes FARDC/UPDF. 
" C'était la nuit de ce mercredi 30 qu'on a commencé à lancer de bombes en brousse en visant les positions de l'ennemi et celui-ci n'a pas pu résister et il a relâché les otages qui sont actuellement gardés par nos forces armées au niveau de Komanda", a-t-il ajouté. 

Christophe Munyanderu s'est félicité de cette prouesse réalisée par les forces coalisées FARDC/UPDF avant d'appeler la population à accompagner ces opérations pour permettre aux vaillants militaires de réussir leur mission celle de mettre ces ennemis de la paix hors d'état de nuire. 

"A la population de continuer à collaborer avec nos forces armées de la République, de dénoncer tout mouvement ces terroristes ADF partout où ils seraient. Une fois l'information donnée avec exactitude nous avons de l'espoir ", a-t-il appelé.

Néhémie Paluku
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top