Le gouverneur de province du Bas-Uélé Mike-david Mokeni a passé, samedi, une bonne nouvelle à la jeunesse de la ville de Buta, chef-lieu provincial. Celle ayant trait à l'acquisition d'une pelouse synthétique de dernière génération, pour permettre à la jeunesse de cette province d'exprimer leurs talents footballistiques.
« Désormais nos jeunes joueront sur un terrain de football convenable, comme celà se fait partout ailleurs», a dit le Gouverneur Mike-david Mokeni, lors de l'annonce de cette nouvelle à la jeunesse de sa province.
L'avion transportant ces matériels est en destination de Buta a réellement décoller, a rassuré le premier sportif du Bas-Uélé.
Ce qui etait une utopie, une fiction, un rêve, devient maintenant une réalité car dans les prochains jours cette province réceptionnera cette acquisition, ce qui sera un soutien au développement sportif de la province.
Le site CELPA dans la ville de Buta servira d'endroit pour la construction du stade, où sera également placé cette pelouse. Le gouverneur Mike-david Mokeni a annoncé le lancement des travaux de la construction dudit stade en début du mois de janvier.
« Au début de l'année 2025 nous allons commencer ici la construction nous même du stade. Nous avons des jeunes, nous allons fabriquer avec ces jeunes des briques, nous allons construire la clôture et notre stade Ici même », a ainsi lancé le Gouverneur Mike-david Mokeni.
Le chef de l'exécutif provincial a également lancé un appel à la population du Bas-Uélé de continuer à soutenir et accompagner le gouvernement provincial, qui ne cesse de rechercher de voies et moyens pour améliorer les conditions de vie et le mieux vivre de cette dernière.
Cette nouvelle acquisition rentre dans le cadre de l'accompagnement de la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, axée sur le développement des infrastructures et la promotion de la jeunesse.
Pour le rayonnement sportif et l'épanouissement de province du Bas-Uélé, la jeunesse de cette province a besoin des infrastructures adaptées, cette initiative traduit cette ferme volonté de l'autorité provinciale d'accompagner la vision du Chef de l'État en cette matière.
Dido LIBOGA

