Beni: paralysie des activités scolaires dans le centre scolaire de Kasindi

0
Les activités scolaires sont paralysées dans le centre scolaire Kasindi, en sous division de l'EPST Bulongo, Territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ceci fait suite à l'appel de la synergie des sociétés civiles et groupes de pressions du groupement Basongora, qui exige la libération sans condition du numéro un de la police nationale congolaise Commissariat de Katsindi, Claude Kasereka Kambere, arrêté le weekend dernier par l'auditorat militaire garnison de Beni.


Dans certaines écoles du poste frontalier de kasindi-lubiriha les portes restent fermées, les élèves n'ont pas répondu présent dans leurs écoles.

Interrogé par CONGO1.CD, ce lundi ce 18 Novembre 2024, Daniel Kambale Stuka, un parent de quatre enfants élèves qui étudient dans différentes écoles de kasindi, precise que les parents ont décidés de garder leurs enfants à la maison pour les épargner des dégâts qui peuvent être enregistrés dans les écoles.

« Si nous avons décidé de garder les enfants à la maison, c'est juste pour les protéger contre les dégâts qui peuvent être enregistrés par les manifestants », a-t-il précisé.

Signalons que la synergie des sociétés civiles et les groupes de pressions avaient décrété des journées ville mortes, dès ce lundi 18 Novembre 2024, pour exiger la restauration de la sécurité au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha et la libération sans condition du capitaine Claude Kasereka Kambere,  numéro un de la police nationale congolaise Commissariat de Kasindi.


Hilter Mulimani Kalinda 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top