La fondation chrétienne Barnabé Muakadi, FCBM en sigle, a été lancée ce dimanche 17 novembre 2024, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo.
Dans une cérémonie à cette occasion, le coordinateur provincial de cette fondation, Étienne Gandza Kasaji a abordé l'objectif et l'explication sur la vie de l'initiateur.
La fondation chrétienne Barnabé Muakadi, regroupant à son sein les chrétiens dignes de ce nom celle -ci a vu le jour le premier septembre 2023, à l'initiative de son fondateur et missionnaire le Révérand Apôtre Barnabé Muakadi Muamba.
La fondation a son siége social situé sur l'avenue Sendwe numéro 26, commune de Kalamu dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Qui est Barnabé Muakadi Muamba ?
Barnabé Muakadi Muamba est un chrétien visionnaire de la fondation chrétienne Barnabe Muakadi.
C'est grâce à sa qualité de grand homme de Dieu, plein d'amour et soucieux du développement intégral de l'homme, grâce à sa foi agissante et manifeste, tel que stipulé dans le devise de cette fondation.
Il est fondateur et visionnaire de l'église communauté la Main de l'Éternel. Au-delà de ça, il sert sous le drapeau comme digne fils du pays et patriote au sein de la direction générale des Impôts, en qualité du directeur général.
De part son expérience dans le domaine chrétien et dans l'administration, il a compris que sans Dieu les fonctionnaires de l'état risquent de travailler plus pour leur perdition ou pour le monde sans succès.
Voilà ce qui justifie les objectifs auxquels il s'est assigné à cette fondation. Ces objectifs poursuivis sont :
1. Propager l'évangile de Jésus Christ notamment par le message du révérend Apôtre bernabé Muakadi ou d'un autre ministère de Dieu;
2. Inculquer et promouvoir les valeurs chrétiennes au sein de la société;
3.Inciter la population au civisme en général et au paiement de l'impôt en particulier;
4. Inciter les autorités, cadres et agents étatiques à l'obéissance de la parole de Dieu et à se mettre à son service;
5. Vulgariser les réalisations du fondateur de la fondation dans le cadre de ses fonctions étatiques, afin de montrer les autres chrétiens à faire preuve du sérieux et d'amour de la patrie dans l'exercice de leurs fonctions;
6. Organiser et soutenir des grandes rencontres évangéliques et des célébrations de notre seigneur et sauveur Jésus Christ;
7. Promouvoir les oeuvres philanthropiques, sociales et de développement communautaire, notamment l'assistance des nécessiteux, la construction des écoles, des hôpitaux, des orphelinats, des activités agricoles et d'élevage, l'encadrement des jeunes à l'entrepreneuriat.
Cette cérémonie rehaussé de la présence de plusieurs invités et celle remarquable de l'honorable Yuma Silikani.
Bijoux Gumete