Nord-Kivu : un bandit cambrioleur Ougandais tué par balles par le service de sécurité en pleine patrouille à Kasindi-Lubiriha

0
La nuit du jeudi à vendredi 1er Novembre 2024 n'a pas été rose pour les habitants de plusieurs quartiers du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, en groupement Basongora, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La société civile coordination de Beni territoire dresse un bilan de plusieurs maisons visitées par les bandits en main armée, dans les quartiers Centre et Congo ya sika.

Cette information est confirmée par le commissaire supérieur principal de la police national Congolaise, commissariat de Kasindi, Claude Kasereka Kambere .


Jade Butsapu, président la société civile du Congo Coordination de Beni territoire lui aussi  confirmé cette information, avant de condamner le cas d'incursion des bandits dans le quartier Congo ya sika, cellule Makambo où un déclarant a été blessé par balle et ses deux frères.

« Nous condamnons le cas d'incursion des bandits armés dans les maisons de paisible population et nous regrettons comment les bandits ont blessés 3 habitants dans la cellule Makambo au quartier Congo ya sika, sans l'intervention rapide de service de sécurité lors des alertes de la population », a-t-il déploré.
Pour le cas du quartier Centre, dans l'avenue Centre où les voleurs étrangers Ougandais ont déstabilisé la population dans des maisons, vers une heure du matin de ce vendredi 1er Novembre 2024, la SOCICO Beni territoire félicite le service de sécurité qui était en patrouille pour stabiliser la situation dans ce quartier à tirant des balles pour stopper l'aventure de ces bandits Ougandais où l'un d'eux à été touché et mort sur le champ.

« Merci au service de sécurité pour ce grand travail et nous demandons à la population de faire confiance et de collaborer avec les services de sécurité pour stopper l'insécurité grandissante dans cette cité frontalière avec l'Ouganda pays voisin », a-t-il ajouté.


Signalons que le poste frontalier de Kasindi-Lubiriha est actuellement déstabilisé par l'insécurité grandissante, caractérisé par les incursions des bandits armés dans les maisons de paisible population. Une nuit ne pas sans incursion ni enregistrement des victimes blessées par armes blanches ou à feu. 

Hilter mulimani kalinda
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top