Les joueurs de Makiso et Malekesa regagnant le vestiaire (Photos kisangafoot)
Le stade Kindia de Bunia était le théâtre de spectacles de football lors du derby Boyomais, qui a opposé ce vendredi 20 décembre 2024, les corbeaux du CS Makiso et les chinois de TS Malekesa.
Une rencontre très disputée qui s'est soldée sur une note de Un but à zéro (1-0) en faveur des corbeaux.
Rien ne s'est décidé à la première mi-temps, une période pourtant riche en occasions va voir les deux équipes se séparer sur un score de parité (0-0) malgré une domination de TS Malekesa.
Selon Juvin Mbaya ( Kisangafoot) présent sur place à Bunia, le CS Makiso qui était dominé durant la première période, a su se réveiller et réaliser une bonne entame de la deuxième mi-temps.
Et c'est dans le dernier quart d'heure de la deuxième mi-temps que les corbeaux ont vu ses ailes renaître et n'ont pas tardé à survoler, pour marquer l'unique but de la rencontre, par l'entremise de Yaseka Toleki (Stewart) d'une frappe dans la surface de réparation.
L'unique but de la partie synonyme de la victoire pour le CS Makiso dans le derby Boyomais, a coupé le souffle surtout quand ça prend d'un côté la couleur vert blanc (TS Malekesa) et de l'autre la couleur noir blanc (CS Makiso).
Cette défaite, une déception pour le TS Malekesa qui était dans une bonne lancée après un début de saison funeste durant la conduite de l'entraîneur Muller Kianga.
Mais pour le CS Makiso, c'est une grande satisfaction car l'équipe totalise 13 points après six sorties et se positionne bien pour finir dans le top 3 de la phase aller de cette 7e édition de la deuxième division de la Linafoot.
Élie LENGE