Ituri : le groupement sportif de Kasenyi en territoire d'Irumu a désormais un nouveau président

0
L'élection des nouveaux membres du groupement sportif de Kasenyi a eu lieu ce samedi 4 janvier 2025 à Kasenyi, dans la salle polyvalente du secteur de Bahema sud, en territoire d'irumu, dans la province de l'Ituri, en présence des autorités politico-administratives. 

Presque cinq saisons mortes sans une activité sportive de vapeur dans ce groupement sportif de Kasenyi. Désormais, le nouveau monarque de sport dans ce groupement, c'est Monsieur Josué Tahigomu Tchombo. 

Devançant Daniel Ubegiu, un autre candidat au poste du président au nombre de points, en obtenant 17 points sur le 22 possible
Josué Tahigomu Tchombo qui suit les traces de son père, Roger Waloki, qui a été aussi président de ce même groupement sportif de Kasenyi, il a promis de nombreuses réalisations au cours de son mandant, qui sera renouvelable après 3 ans.

<< Être leader n'est pas synonyme d'être barbu ou costaud car c'est l'œuvre de chaque personne qui détermine qu'il est dans la société. Ce qui m'à poussé à déposer ma candidature au poste du président du groupement sportif », a-t-il dit.

Et d'ajouter : « Premièrement j'aime rehausser le niveau du football de Kasenyi, mais également que d'autres entités dépendent aussi de Kasenyi. Deuxièmement, j'aimerais que nos deux ou trois clubs participent régulièrement à la compétition du CEFEBIA et non seulement s'estomper ici à Kasenyi.

Comme troisième projet, il compte se doter d'un air de jeu qui va répondre à tous les aspects du football.
« Car “Tata Lisolo” n'a pas plus une place suffisante et enfin promouvoir la jeunesse et leurs talents hors de nos frontières vu ma connaissance », a-t-il renchérit.

Ces innombrables promesses et sa parole autoritaire ont permis à Josué Tahigomu Tchombo  de décrocher ce poste du président  devant son ami d'enfance Ubegiu Daniel.

Sur les 11 clubs présents du secteur de Bahema Sud auquel chaque club a été représenté par 22 personnes entre autres le président et secrétaire du club. 17 votants ont tranché pour Josué Tahigomu  et seulement 5 pour Ubegiu Daniel.

Beaucoup de personnes présentes à l'élection se sont posées une et mille questions, sera-t-il capable de relever ce défi qui s'annonce énorme et n'est pas suivre aussi le pas de son prédécesseur, Monsieur Muzamiri.

Signalons que dans son gouvernement,  Josué Tahigomu Tchombo a choisi Thuambe David comme premier vice-président, I.T Fiston Baraka comme deuxième vice-président, Dieudonné Byaruhanga comme son secrétaire exécutif et tant d'autres personnes.

Il sied à signaler que la délégation du CEFEBIA venue de Bunia, composé du vice-président Senga Ilunga et du vice-secrétaire Patrick Asaba ont pu présidé cette élection du groupement sportif devant plusieurs personnes venues de 4 coins de Kasenyi.

Néhémie Paluku
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top