Kisangani : Trois voix nouvelles s'élèvent pour servir Dieu dans la paroisse sainte Marthe de Lubunga

0
Dans une cérémonie empreinte de solennité, Marcel Utembi TAPA, Archevêque Métropolitaine de Kisangani, a ordonné trois nouveaux prêtres à la paroisse Sainte-Marthe, ce dimanche 29 janvier 2025.

Il s'agit de Père Justin Likolomela, Père Bernard Saïdi et Diacres Émile Bagipede , après plusieurs années de formation au séminaire, ont été appelés à servir l'Église en tant que prêtres. 

Lors de la messe d'ordination célébrée en présence de nombreux fidèles et autorités politic-administratives, l'archevêque a souligné l'importance de leur vocation et les a encouragés à être des témoins du Christ dans le monde d'aujourd'hui.
" Je vous ordonne aujourd'hui comme Prêtres enfin de travailler pour les autres comme l'avait fait la Vierge Marie" a-t-il exhorte.
 
Présent a cette cérémonie, le Gouverneur intérimaire, Didier Lomoyo Iteku a remis au nom du Gouverneur Paulin Lendongolia, en mission à l'extérieur du pays, trois motos marque Aujin, en titre de contribution du gouvernement provincial pour l'évangélisation de la population Tshopolaise.

" Au nom du Gouverneur Paulin Lendongolia, je tiens à remettre ces clés chez le président de l'encadrement de Prêtre enfin de donner chacun une moto qui lui permettra de circuler pour évangéliser la population Tshopolaise ", a déclaré Didier Lomoyo Iteku. 

Les nouveaux Prêtres exerceront leur ministère au sein de la paroisse Sainte-Marthe pour une courte durée, avant de rejoindre chacun sa paroisse, où ils accompagneront les fidèles dans leur vie spirituelle et célébreront les sacrements.

Bienfait Basila 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top