Dans l’amphithéâtre de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP-KIS), ce mardi 4 février 2025, le Comité de gestion a lancé un appel à la solidarité en faveur des forces armées et des communautés affectées par l’agression rwandaise et ses supplétifs du M23 dans le Nord et le Sud-Kivu.
Le Directeur Général à l’intérim, CT Luka Lokonda Delphin, a insisté sur la nécessité pour le personnel de l’institution de contribuer, sous diverses formes, à l’effort national.
Cette initiative vise à marquer l’engagement de l’IBTP-Kisangani aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à témoigner du soutien à la population en détresse.
L’appel à la collecte des fonds s’inscrit dans une dynamique de solidarité nationale face à l’escalade du conflit qui affecte durablement l’Est du pays.
À travers cette action, l’IBTP-KIS veut démontrer que chaque citoyen peut jouer un rôle dans la défense de l’intégrité territoriale et le soulagement des victimes de cette crise sécuritaire.
Dido Liboga et Cellcom IBTP-KIS

