Kisangani : Jean-Pierre Bemba mobilise la population en soutien aux FARDC

0
Un meeting populaire s'est tenu ce lundi 3 février 2025 à la grande poste de Kisangani, sous l'égide du gouvernement provincial de la Tshopo et dirigé par le vice-Premier ministre, ministre des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre Bemba Gombo. L'objectif principal de cette rencontre était de sensibiliser la population congolaise à apporter son soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), engagées dans des combats dans l'est du pays.

Jean-Pierre Bemba Gombo a exprimé sa surprise et sa satisfaction face à la forte mobilisation des Congolaises et Congolais venus pour l'occasion. 
Profitant de cette tribune, il a lancé un appel aux jeunes ayant atteint l'âge de 18 ans ou plus à s'inscrire dans l'armée, en annonçant le début imminent d'une formation militaire à Kisangani.

De son côté, le gouverneur de la province, Paulin Lendongolia Lebabonga, a arboré une bande rouge, symbole de la colère de la population contre les ennemis de la paix. 
Il a également initié une collecte de vivres et de biens non alimentaires afin de soutenir les militaires engagés sur le front contre l'agresseur rwandais et ses supplétifs du M23.

Enfin, un appel à la vigilance a été lancé à la population à travers le système « Yembela », signifiant « vigilance » en français, exhortant chacun à identifier et signaler les ennemis de la paix qui pourraient se dissimuler parmi eux.

Un appel à été lancé aux Tshopolais de venir en aide par le don de sang aux Gomatraciens. 

Bijoux Gumete 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top