Tshopo : Entre désinformation et propagation de rumeurs infondées, la mobilisation des Wazalendo progresse de manière satisfaisante.

0



Face à la situation sécuritaire préoccupante dans l'est du pays, sous le haut patronage du Commandant suprême, le gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia, a lancé un appel à tous les patriotes. Son objectif ? Maintenir la province sous le contrôle du gouvernement central, malgré les inquiétudes et la terreur propagées sur la toile par les ennemis de la République.

Mobilisation massive : un élan de patriotisme exceptionnel.


Des valeureux citoyens-guerriers de Basoko, Opala et Ubundu se sont mobilisés pour défendre le pays. Les Wazalendu mobilisés à Bafwasende, regroupés depuis plus d'un mois à Opienge, sont prêts à l'action. Suite à leur enregistrement dans le système, dans le souci de contrôle et d'ordre, certains ont déjà été déployés à Opala et Ubundu, motivés et déterminés.

Aux rumeurs : la vérité.


Les informations qui circulent sur les réseaux affirmant que les combattants ne mangent pas sont fausses et nuisent à la mobilisation. Ce sont des actes qui renforcent et profitent à l'ennemi, propagés par les ennemis de la paix et de la République.
Tous les enrôlés ont reçu une motivation, et la province reste unie face à ces défis.

Prochaines étapes : déploiement.


Bientôt, le départ des Wazalendo restants à Wanyarukula vers Lowa, tandis que ceux d’Opienge resteront en position stratégique. La population doit avoir confiance dans les autorités établies et éviter de donner de la force aux fake news générés par les ennemis de la République.

Le Gouverneur, en bon père de famille, reste vigilant et encourage les efforts des vrais patriotes.


Pour la République.
La Tshopo First.
La Tshopo pour toujours.

Zickry LUBENGA | Lisez congo1.cd chaque jour.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top