Béni : 117 détenus dont 3 femmes bénéficient de la grâce présidentielle à la prison de Beni Kangbayi

0
Le mardi 8 avril 2025, une mesure de grâce présidentielle a été appliquée à la prison de Beni Kangbayi sous la supervision du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Général Major Evariste Kakule Somo. Cette décision découle de l’ordonnance présidentielle n°24/132 du 30 décembre 2024, signée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et exécutée par un arrêté ministériel du Ministère de la Justice et Garde des Sceaux en date du 13 mars 2025.

La prison de Beni Kangbayi, qui comptait 1573 détenus, dont 73 femmes, a vu 117 d’entre eux bénéficier de cette mesure de grâce, dont 3 femmes. Parmi les personnes concernées par cette mesure, 374 hommes et 8 femmes étaient condamnés. Cette libération a été accueillie avec une grande joie par les bénéficiaires, qui ont exprimé leur gratitude envers le chef de l'État pour cette initiative.
Dans son discours, l'autorité provinciale a encouragé les détenus libérés à adopter un comportement digne et irréprochable et à servir de modèle d'obéissance aux lois de la République au sein de leurs communautés. En outre, cette grâce a permis la libération de 74 militaires, qui seront envoyés à Nyaleke pour un programme de recyclage.

Cette mesure, au-delà de la libération de ces détenus, vise à leur offrir une seconde chance tout en renforçant l'engagement des autorités pour la réinsertion sociale et la promotion de la discipline dans les rangs de la population.

Hilter Mulimani 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top