Kasaï central : La société civile demande une réduction des dotations et des avantages des dirigeants

0
Dans une lettre adressée au président de l'assemblée provinciale, exploitée par votre média, le coordonnateur de la société civile du peuple, Emmanuel Iza Kabukapu, plaide pour que l'organe délibérant du Kasaï central prenne des mesures en faveur du développement de la province. 

Consternée par l'inaction du gouvernement provincial depuis son investiture, due à un manque de ressources financières, la société civile réclame la diminution de certains avantages sociaux accordés au gouverneur de la province et à son vice, tout en demandant une réduction de la dotation du gouvernement provincial à l'assemblée.

Emmanuel Iza Kabukapu exprime également son inquiétude face à la faible mobilisation des recettes par la direction générale des recettes du Kasaï central, seule régie de la province. 

Dans sa lettre, il souligne que l'enveloppe de dotation provinciale à l'assemblée s'élève actuellement à 60 millions de francs congolais, soit 2 millions par député. Il propose ainsi de ramener cette enveloppe à 33 millions, équivalant à 1 million par député, tout en appelant à l'application de la même mesure pour les avantages sociaux du gouverneur et de son vice.

Stephane Joël Kande 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top