Kasaï central : Lutte contre l’insécurité à Lukonga, la société civile du peuple mobilise les autorités locales et population

0
Ce samedi 12 avril 2025, une réunion stratégique s’est tenue à Lukonga entre Emmanuel Iza Kabukapu, coordonnateur de la société civile du peuple, le bourgmestre de la commune, les chefs de quartiers ainsi que des membres de la société civile locale. Cette rencontre avait pour objectif principal de renforcer la lutte contre l’insécurité dans cette commune du Kasaï central.

Au terme de leurs échanges, les participants ont pris l’engagement ferme de relayer les messages de sensibilisation auprès de la population de leurs entités respectives, appelant chacun à dénoncer tout comportement suspect. Cette approche participative vise à renforcer la vigilance citoyenne comme rempart contre l’insécurité croissante.

Le bourgmestre, pour sa part, a promis de mener un plaidoyer auprès du gouverneur de province et des autorités policières afin d’obtenir un renforcement des effectifs de la police, garant de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Satisfait de la mobilisation et de l’engagement des chefs de quartiers et membres de la société civile, Emmanuel Iza Kabukapu a remis des cahiers et stylos pour leur permettre de documenter tout cas suspect dans leurs entités. Après Lukonga, le coordonnateur prévoit d'étendre cette initiative à la commune de Kananga.

Stéphane Joël Kande
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top