Kasaï Central : Plus de 14 000 dollars et 23 millions de FC collectés pour l’armée congolaise

0
Le coordonnateur de la Société Civile du Peuple, Emmanuel Iza Kabukapu, s’est dit l’homme le plus heureux après la présentation du rapport de la commission mise en place par le gouverneur du Kasaï Central. Cette commission avait pour mission de collecter les fonds de solidarité en faveur des Forces armées de la RDC et des victimes de l’agression rwandaise dans l'Est du pays.

Alors que la population s’interrogeait depuis des semaines sur la destination des fonds récoltés, la situation a été clarifiée vendredi, à l’occasion de la publication officielle du rapport par la commission provinciale.

"Je dis merci à la presse, notre pression en tant que Société Civile du Peuple a été entendue par l’autorité provinciale, et aujourd’hui, tout Centre kasaïen est au courant des montants récoltés pour cette fin", a-t-il déclaré.

Emmanuel Iza Kabukapu a salué l’élan patriotique des habitants du Kasaï Central tout en appelant le gouverneur à mandater une délégation officielle. Cette dernière, selon lui, devrait remettre au nom de la province les fonds collectés au ministre de la Défense, en soutien aux militaires et aux combattants Wazalendo.

Il a également confirmé avoir personnellement contribué à cet élan de solidarité, affirmant détenir toutes les preuves de sa participation au nom de sa structure, la Société Civile du Peuple.

Stéphane Joël Kande 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top