Lors d'une audience dans son bureau, le maire de la ville de Kisangani, Delly LIKUNDE, a été informé par la fondation GITHALIDJA sur les défis rencontrés par les enfants anémiques.
Au sortir de l'audience, Vanila MAVINGA, psychologue clinicienne de la fondation a donné l'engagement de la fondation.
« Nous sommes ici pour présenter les civilités à l'autorité urbaine et lui faire savoir que la fondation GITHALIDJA s'engage à soutenir les enfants anémiques, surtout en cette période de préparation pour la journée internationale qui leur est dédiée », a déclaré Vanila MAVINGA, psychologue clinicienne de la fondation.
Elle a également évoqué les activités prévues et les problématiques urgentes auxquelles ces enfants font face.
Le maire Delly Likunde a chaleureusement accueilli la fondation et a promis son soutien. Il a encouragé les parents à amener leurs enfants à GITHALIDJA, qui prend en charge les enfants en fonction de leur état de santé.
« Il est essentiel que les familles soutiennent cette initiative afin que nos enfants bénéficient des soins nécessaires », a-t-il souligné, mettant en avant la solidarité de la communauté.
En outre, Charlie BOKI, la coordonnatrice provinciale de la fondation, a lancé un appel à la générosité.
« Nous sollicitons des personnes de bonne volonté pour nous aider financièrement à acquérir des médicaments pour les enfants anémiques. »
La fondation GITHALIDJA qui, en plus des enfants anémiques, s'occupe également des enfants de la rue et des orphelins, continue d'œuvrer pour un meilleur avenir pour ces jeunes, démontrant ainsi l'engagement envers les plus vulnérables de la société.
Sandra AKUKU