Tshopo : Dr Simon LOWAWA devient bourgmestre de la commune Makiso et promet de garantir la securité

0
Le Dr Simon Lowawa a pris ses fonctions en tant que nouveau bourgmestre de la commune de Makiso ce mercredi, lors d'une cérémonie de remise et reprise organisée sous la coordination du maire de la ville, Delly Likunde. À cette occasion, il a promis de veiller sur la sécurité, l'assainissement et l'encadrement de la population de sa commune.

"Je suis d'abord reconnaissant envers la hiérarchie qui m'a choisi pour diriger cette commune, un miroir de Kisangani. Nous allons suivre les directives pour gérer efficacement cette commune, encadrer sa population et garantir la sécurité et l'assainissement", a déclaré Dr Simon Lowawa. 

Il a également souligné la volonté de travailler avec les équipes expérimentées présentes dans la commune pour relever les défis.
De son côté, Martin Luther, bourgmestre adjoint faisant l’intérim, a appelé les agents et cadres de la commune à collaborer avec le nouveau bourgmestre. 

"Aujourd'hui est un jour important pour la commune. Nous devons tous travailler ensemble pour l’évolution de Makiso et non pour nos intérêts personnels", a-t-il précisé.

Le maire de Kisangani, Delly Likunde, qui a présidé la cérémonie, a souligné l’importance de l'unité pour faire avancer la commune. 

"Je vous exhorte à travailler en synergie pour assurer la sécurité et l’assainissement. L’union fait la force, et c’est ainsi que nous réussirons dans la bonne gouvernance", a-t-il déclaré.

Le Dr Simon Lowawa succède au professeur Roger Ekongo, actuel ministre de l’intérieur, en tant que bourgmestre de la commune Makiso.

Sandra AKUKU 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top