Bas-Uélé : Alpha Aguba Salue l’Avancement du Projet Elikia du Programme Agito Forever à Ebogolo et Bala

0

Buta, 4 juillet 2025 – L’Inspecteur Provincial de l’Agriculture du Bas-Uélé a effectué ce vendredi une visite de terrain sur les deux sites du projet Elikia, en périphérie de Buta, pour évaluer la progression des activités agricoles menées par le programme Agito Forever.

L'Inspecteur Provincial de l'Agriculture et de la Sécurité Alimentaire du Bas-Uélé, l'Ingénieur Alpha Aguba Anianahuo, s’est rendu ce 4 juillet dans les villages d’Ebogolo et Bala. L’objectif de cette mission de terrain était de constater l'évolution des travaux et d’évaluer la qualité des services de ce projet jugé d’intérêt capital pour la population locale.

À Bala, premier site visité, l'Ingénieur Alpha Aguba a inspecté les travaux d'emblavement de plus de 5 hectares dédiés à la production, la transformation et la multiplication du maïs. Il s’est ensuite rendu à Ebogolo, où il a pu s’imprégner de l’état d’avancement des emblavements sur deux hectares supplémentaires, ainsi que de la récolte en cours des arachides.

À l’issue de sa visite, l’Inspecteur s’est montré très impressionné par les résultats observés sur le terrain. « Je suis très satisfait de la qualité des travaux réalisés et de l’importance du projet », a déclaré l’Ingénieur Alpha Aguba. Il a exhorté la population à s’approprier pleinement cette initiative, et a promis l’affectation de deux moniteurs afin d’assurer un accompagnement optimal des agriculteurs.

Le projet Elikia, porté par le programme Agito Forever, vise la transformation locale du maïs et des arachides ainsi que la mise à disposition de semences de qualité.

Dido LIBOGA 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top