Butembo endeuillée par une nouvelle attaque armée : un policier tué et un civil blessé grièvement

0
La ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, a une fois de plus été secouée par une attaque armée ce lundi 21 juillet 2025. Vers 17h15, des coups de feu ont éclaté à la barrière de Kangothe, une zone stratégique reliant les communes Vulamba et Vulengera. Le bilan est lourd : un policier tué et un civil blessé gravement.

Selon les premières informations recueillies, des hommes non identifiés, vêtus de tenues civiles, ont ouvert le feu, provoquant la mort du policier Mandolani, affecté à la Police de Circulation Routière (PCR). Il aurait succombé à ses blessures après avoir été atteint par une balle dans le dos. La nouvelle a été confirmée par le président de la société civile de la commune de Vulengera, John Kameta, qui décrit une scène de panique. « C'était vers 17h de ce lundi que nous avons entendu plusieurs coups de balle vers Kangothe, tirés par des civils en tenue civile. Un policier a été tué et un civil blessé gravement », a-t-il déclaré.

La victime blessée, identifiée comme Kambale Malikidogo Héritier, âgé de 29 ans, a également été touchée par une balle au dos. Il est actuellement pris en charge dans une structure médicale locale, selon la même source. Quant au corps du policier défunt, il a été transféré à la morgue de l’hôpital général de Matanda.

Face à cet acte d’une rare violence, la société civile de Vulengera appelle à une réaction urgente des autorités sécuritaires. « Nous demandons l’ouverture d’une enquête approfondie pour déterminer les causes de cet acte criminel, afin que les auteurs soient traduits en justice conformément à la loi congolaise », a insisté John Kameta.

Il convient de signaler que la ville de Butembo est en proie, ces derniers temps, à des incursions répétées d’hommes armés – à feu et à blanche – semant l’insécurité dans les quartiers résidentiels. Cet incident ne fait que raviver l’inquiétude des populations locales, déjà éprouvées par une situation sécuritaire instable.


Hilter Mulimani 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top