Kasenyi : des taximens accusent des militaires de vol de moto et réclament justice

0
Kasenyi, 29 juillet 2025 – Une vive tension a éclaté mardi matin à Kasenyi après la disparition d’une moto appartenant à un conducteur de taxi-moto. Selon plusieurs témoins, l’engin aurait été saisi par un groupe de militaires au cours d’une patrouille nocturne dans la nuit de lundi à mardi, avant d’être emporté vers une destination inconnue.

D’après les informations recueillies sur place, la victime, un jeune taximan, aurait été interpellée par des militaires qui auraient tenté de lui extorquer de l’argent. Refusant de céder, le conducteur aurait pris la fuite, abandonnant sa moto sur place. Depuis, l’engin reste introuvable.

Dès les premières heures de la matinée, des dizaines de conducteurs de taxi-motos issus de différents parkings de Kasenyi se sont mobilisés pour retrouver la moto disparue. Leur enquête a conduit à la capture d’un militaire présumé impliqué dans l’affaire. Ce dernier nie toute responsabilité et affirme que l’auteur du vol serait l’un de ses collègues, tout en soutenant que la moto n’est plus à Kasenyi.

« Ce n’est pas la première fois. Il y a quelques semaines, une moto appartenant à un jeune du parking Victoire de Cité avait également été saisie par des militaires. Elle est portée disparue jusqu’à ce jour », a déploré un taximan rencontré sur place.

Les conducteurs exigent la restitution immédiate de la moto et la sanction des responsables. Ils avertissent que les prochaines heures seront décisives si aucune solution n’est trouvée.

Pour l’heure, les autorités militaires locales ne se sont pas encore exprimées sur cette affaire, mais la tension demeure vive dans les rues de Kasenyi, où la confiance entre la population civile et certaines unités militaires s’effrite de jour en jour.


Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top