Lubumbashi : le Vice-Premier Ministre Jacquemain Shabani saisit le Conseil d’État pour faux présumé

0
Lubumbashi, 11 août 2025.– Coup de tonnerre à l’hôtel de ville de Lubumbashi : le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a saisi le Conseil d’État pour des faits présumés de faux en écriture reprochés à Joyce Tunda Kazadi, adjointe au maire de la capitale du Haut-Katanga.

Selon la plainte introduite par le patron de la territoriale, le numéro de référence utilisé par Mme Tunda dans un document administratif ne correspondrait pas à celui qu’elle affirme. Cette divergence, jugée sérieuse par le ministre, l’a conduit à engager une procédure devant la plus haute juridiction administrative du pays, afin que lumière soit faite sur l’authenticité du document en question.

Cette affaire, qui s’inscrit dans un contexte déjà marqué par des tensions entre l’exécutif national et certaines autorités locales, pourrait rebattre les cartes au sein de la gestion municipale de Lubumbashi. En attendant la décision du Conseil d’État, les regards restent tournés vers l’hôtel de ville où le climat s’annonce plus électrique que jamais.

Moïse Kashala
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top