Selon des sources sécuritaires, ces individus sont soupçonnés d’implication dans des actes de banditisme qui se multiplient ces derniers jours dans la ville. Présentés à la mairie, ils seraient auteurs de plusieurs cas de cambriolage.
Le commissaire supérieur principal Nyofondo Tekodale Jacob, maire de Beni, a salué l’opération menée par les services de sécurité.
> « Nous félicitons les services de sécurité pour ce travail, et les autres bandits auteurs de cambriolages doivent déjà tirer une leçon », a-t-il déclaré.
L’autorité urbaine a assuré que les suspects seront déférés devant la justice, tandis que les innocents seront libérés sans condition après les enquêtes. Elle a également encouragé la population à rester vigilante et à poursuivre la collaboration avec les forces de sécurité afin de neutraliser les ennemis de la paix à l’origine des incursions nocturnes dans certaines communes.
> « Merci à la population pour la collaboration avec les services de sécurité. Grâce aux alertes, les éléments de l’ordre ont pu arrêter ces vingt-deux personnes. La justice doit faire son travail », a-t-il ajouté.
Il convient de signaler que la ville de Beni est actuellement confrontée à une recrudescence d’incursions nocturnes menées par des hommes armés de machettes et d’armes à feu, semant l’insécurité dans plusieurs quartiers.
Hilter Mulimani