Kinshasa, août 2025 – La Fondation Jephte Banze Talwa a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance à la suite de la nomination de Madame Gracia Yamba Kazadi au poste de Vice-ministre des Finances. Cette décision, prise par le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est perçue par la Fondation comme une marque de confiance et de reconnaissance envers une femme de compétence et d’engagement.
Dans son message, la Fondation salue cette élévation qui consacre le sérieux et la rigueur de Madame Gracia Yamba Kazadi dans son parcours au service de la République démocratique du Congo. Pour elle, cette nomination illustre également la volonté du Président de la République de promouvoir une gouvernance inclusive et efficace, où les femmes jouent un rôle central dans la gestion des affaires publiques.
La Fondation Jephte Banze Talwa adresse en outre ses vifs remerciements au Chef de l’État pour son choix judicieux et assure Madame Gracia Yamba Kazadi de son plein soutien dans l’accomplissement de cette noble mission.
Elle félicite chaleureusement la nouvelle Vice-ministre des Finances et l’encourage à poursuivre son engagement avec loyauté, patriotisme et détermination, afin de contribuer à la vision du Chef de l’État et au développement durable de la Nation.
Moïse Kashala