Bas-Uélé : le gouverneur Mike-David Mokeni réceptionne un nouveau lot d’engins pour la réhabilitation des routes

0
Kisangani, 26 octobre 2025 — Le Gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a réceptionné ce dimanche à Kisangani un deuxième lot de machines lourdes acquises sur fonds propres du gouvernement provincial.

Ces engins, composés notamment de bulldozers, niveleuses, chargeuses et compacteurs, sont destinés aux travaux de réhabilitation de la route Buta–Aketi–Bondo, un axe stratégique reliant plusieurs territoires du Bas-Uélé.

Selon le Gouverneur Mokeni, cette initiative s’inscrit dans sa vision de désenclavement et de relance des infrastructures routières afin de stimuler le commerce local et faciliter la circulation des biens et des personnes à travers la province.
« Le développement du Bas-Uélé passe par la route. Ces engins serviront directement à reconnecter nos territoires et à ouvrir de nouvelles perspectives économiques pour nos populations », a-t-il déclaré lors de la réception.

Cette démarche confirme la volonté du gouvernement provincial de réduire la dépendance vis-à-vis du pouvoir central en finançant ses propres projets de développement. Une approche saluée par plusieurs observateurs comme un modèle de gouvernance axée sur l’action concrète.

Avec ce nouveau lot, le Bas-Uélé poursuit sa marche vers un désenclavement effectif, condition essentielle à son émergence économique.


La Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top