Au cours de cette rencontre, des discussions approfondies ont été menées sur le rôle et les prestations attendues des attachés de presse de la RTNC dans l’accompagnement et la vulgarisation des actions de l’État au sein de la première institution provinciale.
Le Président de l'organe délibérant du Haut-Uélé, Floribert Siuka Makofi a salué cette initiative, indiquant que « des zones d’ombre ont été levées et que les attachés de presse de l’Assemblée provinciale vont désormais fournir un travail de titan. Nous remercions sincèrement la RTNC pour sa présence constante à nos côtés ».
De son côté, Damas Esole Kesole Kaya s’est réjoui de l’échange et a promis de prendre en compte les recommandations formulées afin d’assurer l’efficacité de ses attachés de presse.
« C’est un honneur d’avoir été reçu par l’Honorable Président et les membres du Bureau. Je veux rassurer que cet échange produira les résultats escomptés et que le cadre pour le faire est désormais solide», a-t-il déclaré.
La visite s’est achevée par un tour des locaux destinés à la presse et à la réalisation, avant que la rencontre ne soit immortalisée par une photo de famille.

