Ariwara, 04 novembre 2025 – Dix ans au service de Dieu ! L’orchestre chrétien gospel Gadel Musica s’apprête à célébrer, le 23 novembre 2025, son dixième anniversaire d’existence à Ariwara, dans la chefferie des Zaki, territoire d’Aru, au nord-est de la province de l’Ituri, à environ 309 kilomètres de la ville de Bunia.
L’annonce a été faite ce mardi par Roger Mateso, chef du groupe Gadel Musica, au cours d’une interview exclusive. Il a invité la population chrétienne de la région à se joindre à cette grande fête d’action de grâce.
« Nous allons célébrer dix ans d’existence dans le service du Seigneur. Ce n’est pas facile, mais c’est par la grâce de Dieu. Nous invitons tous les chrétiens de la chefferie des Zaki à venir louer et adorer l’Éternel avec nous. Ce sera un moment de reconnaissance pour ses bienfaits malgré les hauts et les bas », a-t-il déclaré.
Depuis sa création, Gadel Musica s’est illustré par plusieurs productions musicales à travers la chefferie des Zaki, marquant la scène gospel locale. Le groupe compte déjà un album sur le marché, et sa dernière prestation remonte au mois de septembre, à l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2025-2026.
La célébration aura lieu dans la salle polyvalente de l’hôtel Bia Exaucé, à une quarantaine de kilomètres du centre administratif du territoire d’Aru. Les billets d’accès sont fixés à 5 000 francs congolais (ou 500 shillings ougandais) pour les adultes et 3 000 francs congolais (ou 300 shillings ougandais) pour les jeunes.
Une fête spirituelle qui s’annonce vibrante, marquée par la louange, l’adoration et la reconnaissance envers Dieu pour une décennie de fidélité et de service.
Parquet Madhira Job

