Nord-Kivu : découverte du corps sans vie d’un militaire FARDC à Kasindi

0
Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été retrouvé mort ce dimanche 30 novembre 2025 aux alentours de 17 heures, dans la cellule La Frontière, au quartier Congo ya Sika, près du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, en groupement Basongora, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon les premières informations policières, le corps gisait dans une concession arborée, à environ 100 mètres de la rivière Lubiriha, qui sépare la RDC de l’Ouganda.

D’après les renseignements recueillis par la cellule de communication du commissariat national de Kasindi, l’identité du militaire n’est pas encore connue. Il aurait été détaché au Bureau 4 du bataillon basé dans cette cité frontalière. Le soldat a été retrouvé vêtu de son uniforme, avec son arme et un chargeur déposés à ses côtés.

L’inspecteur de l’Auditorat militaire de Kasindi annonce que les enquêtes débuteront ce lundi 1er décembre 2025 pour éclaircir les circonstances de ce décès, dont les causes restent pour l’heure inconnues. La levée du corps est également prévue au cours de la même journée.

Kasindi-Lubiriha, localité frontalière stratégique, se situe à environ 80 kilomètres de la ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.

Hilter Mulimani
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top